Comme prévu, le déplacement des Iroquois du FTH (l’équipe régionale 1) pour cette première journée de l’Interclub ne fut pas des plus facile à négocier.
Les équipes en présence furent, pour le FTH : Anthony B., Adam T., Brice H. et Charly M. ; et pour le CONIAC : Fabien B., François P., Nicolas R. et Christophe L..
Les 4 joueurs de chaque équipes ont ainsi disputés 16 matchs, chaque joueur faisant 2 simples et 4 doubles.
Tout au long de la soirée les deux équipes furent au coude à coude, et jusqu’au dernier match, la situation était serrée.
C’est finalement un Match Nul (16 – 16) que les joueurs Herblinois parviennent à arracher sur le terrain redoutable de l’Annexe Café.
Les joueurs d’expérience du CONIAC, à domicile, ont par ailleurs pris l’option stratégique de choisir une table Sulpie, qui a quelque peu dérouté les valeureux iroquois : les sensations et réactions de la table sont sensiblement différentes de la table habituelle qu’ils pratiquent (Bonzini B90 ITSF).
Le FTH peut donc être fier d’avoir accroché le match nul à l’extérieur, et peuvent également se réjouir d’avoir pris un léger avantage sur le CONIAC par la différence de buts (77 contre 72).
A l’issu de cette première journée, le FTH est donc deuxième au classement, derrière le BSFT de Marzan qui a fait un quasi carton plein à domicile contre les joueurs du NAC de Nort sur Erdre.
Prochaine journée : le FTH reçoit le redoutable NFT, presque favori de la compétition, lundi 1er décembre.