objectif-moustache

Les 5 et 6 décembres, avait lieu un des grands rendez-vous du football de table français : la Coupe de France des Clubs !
À cette occasion, 8 apaches affûtés ont fait le déplacement pour défendre les couleurs du FTH. Leur objectif était simple : ramener une médaille en finissant sur le podium du tableau A ou B !!
Et pour motiver les troupes, un de nos valeureux apaches historiques avait accepté un sacrifice : se raser la moustache si le FTH atteignait cet objectif !!

Le déplacement des apaches en terres parisiennes allait ainsi devenir : OBJECTIF MOUSTACHE !!!

1ère journée : La mise en jambe des combattants

Le samedi, avait lieu tout d’abord les matchs de qualifications par poules, pour définir le classement provisoire pour les matchs d’élimination du dimanche et la répartition des tableaux.

Pour ces matchs de qualifications, le FTH a hérité d’une poule bien relevée, avec 3 des 6 clubs en lice d’Evry (2, 5 et 6), Paris 3, Villeurbanne 2, Toulouse TFT3, Bordeaux 1 et Franconville 1.
Pas de panique, il faut prendre chaque match l’un après l’autre, mais la difficulté se fait sentir. Sur ces 8 matchs de poule, en gagne 2 et fait 3 nuls, et se classe donc 25ème du classement à la fin de cette journée de qualifications.
Trop juste pour être qualifié directement pour le tableau A mais suffisant pour échapper à la relégation en tableau C qui aurait annihilé les espoirs de la moustache scalpée : il y aura donc un match de barrage pour savoir où les apaches iront chercher leur objectif.

2ème journée : le sacre des Apaches

Après une bonne nuit de repos, les apaches se remettent directement dans le bain, mais héritent d’un sérieux adversaire : Les Dingues de Gauchy, classés dans le TOP10 de l’élite française.

Petite déception : le FTH s’incline aux dingues, mais il faut se ressaisir vite pour continuer de rêver aux objectifs, et se battre dans un tableau B également très relevé : Bordeaux, Grenoble, Saint Aignan, Sainte Savine, Marzan (notre bête noire de l’an passée), Bourges, Angers, etc… du lourd !!!

L’équipe joue son jeu, match après match et après avoir battue Evry 5 et Saint Aignan (pour la deuxième fois de la semaine, reste-t-il des plumes aux hérons ??) les apaches se retrouvent en demi-finale, contre Sainte-Savine, redoutable équipe emmenée par le célèbre Christophe « SOUNE » Arcellin : une victoire leur assurerait une place sur le podium !!

Le challenge est élevé, mais les apaches sont transcendés par l’enjeu, et la moustache de Victor commence à compter ses dernières heures : score final 3-1 pour les apaches !!

Le FTH jouera donc le titre, et se sera finalement contre Grenoble, vainqueurs en demi-finale contre Bordeaux !

Nos joueurs sont en transe, et face aux Grenoblois, l’esprit d’équipe, la libération de l’objectif atteint et la rage de gagner vont emmener le FTH vers le premier titre majeur de sa jeune histoire : Vainqueur de la Coupe de France des clubs, tableau B !!!

victoire-coupe-de-france

Bravo les Apaches, Objectif Moustache atteint !!

Et retrouvez dans la galerie photos, les images de ce parcours en Coupe de France des Clubs !!

Commentaires.

  1. BENOIT DESCOMBES VIVIANE

    décembre 11, 2015 (15:24) Réponse

    Encore bravo à toute l’équipe ce fut un super tournoi malgré tout il nous reste des plumes nous avions un objectif celui du tableau B objectif bien atteint. Vous méritiez largement votre victoire.

    • Les apaches du FTH

      décembre 11, 2015 (15:35) Réponse

      Merci !!
      Et oui, super tournoi, on aura eu que de belles équipes face à nous dans ce tableau B, ce fut sportif !!!

  2. Charly (FTH)

    décembre 16, 2015 (14:41) Réponse

    Un tournoi qui nous a fait beaucoup apprendre, que ce soit au plan technique ou mental..
    C’est dingue de voir à quel point ce groupe est aussi soudé ! Un esprit d’équipe qui nous aura mené, nous les Apaches, jusqu’à la plus haute marche du podium de la série B (même si rien n’a été facile avec toutes ces équipes remarquables présentes sur le chemin des joueurs Herblinois)..
    L’avenir est prometteur pour ce jeune club plein d’espoir =)

    Encore bravo aux coéquipiers et merci pour tout !

Laisser une réponse.

* Votre email ne sera pas publié.
Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>